Retour page d'accueil
L'association.
Historique de l'association

Le 18 janvier 1978, le conseil municipal présente les conclusions de commissions extra-municipales qui recommandent entre autres "l’aménagement de la place de la Halle afin de faciliter le stationnement et aussi la circulation piétonne avec comme objectif la démolition de la Halle". Le conseil municipal n’est pas opposé à ce projet et pense que cette suppression sera nécessaire pour un meilleur aménagement.

Certains fertésiens refusent ce projet et créent autour d’Alain Benoit le Comité pour la Connaissance et la Défense du Patrimoine Fertésien.
le C.C.D.P.F, enregistré au Journal Officiel des 26 et 27 mars 1979.

expo 14-18

Toutes les bonnes volontés s’unissent pour assurer la pérennité de l’édifice dont la gestion est confiée le 17 mars 1981, à l’A.P.A.G.H.F. (Association Pour l'Animation et la Gestion de la Halle Fertésienne), association regroupant la municipalité, la jeune chambre économique du Loiret et les associations fertésiennes dont le C.C.D.P.F.
En 1995, l’association est dissoute par décision municipale, et la gestion de la halle devient communale.


En 1997, le C.C.D.P.F devient l’ACSPF (Association Culturelle pour la Sauvegarde du Patrimoine Fertésien) avec comme objectif la protection, la conservation et la transmission du patrimoine fertésien.


top page


  Association pour la Connaissance et la Sauvegarde du Patrimoine - Bibliothèque municipale - rue Aristide Briand - 45240 La Ferté Saint Aubin